La Baby une vraie petite moto ou simple BMA ??? (Crédits photos : Bernard Salvat) Cliquez sur les photos pour les aggrandir |
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A l'instar de sa grande sur, elle est équipée d'un moteur 4 temps culbuté (46 X 60) dont le démarrage se fait par kick-starter. La culasse en alliage léger (rare à l'époque) fait même place a une double sortie d'échappements qui se termine par deux pots saucisson disposés symétriquement de chaque coté de l'engin. Le mimétisme est poussé jusqu'à la disposition du levier de vitesses sur le réservoir et par la présence d'une béquille centrale. Livrée avec une boîte à deux ou trois rapports, elle est capable de propulser son pilote aux environs de 70 km/h, bien loin des 30 km/h prévus par la législation. Le cadre, lui aussi dérivé des modèles de la marque est un simple berceau se séparant en deux sous le moteur. Les pneus ont une dimension de 600 X 55, et des tambours de 120 mm sont chargés d'arrêter la bête. La version du salon 1935 est présentée avec un allumage par dynamo, mais celui ci sera remplacé par une magnéto. Elle est vendue au prix de 1 995 francs donc 400 fr. de plus que ses concurrentes directes. Pour le début de l'année 1936, son prix passe même à 2 195 francs. Cette exceptionnelle BMA restera unique dans la production française par sa qualité de fabrication, sa débauche de technologie et son esthétisme. Elle a eu sûrement le tort de naître au mauvais moment, sa production resta quasi confidentielle malgré les bons papiers de moto-revue. |
Le moteur dans sa version à Dynamo |
La Baby présentée lors du salon 1935 |
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